Un puissant tremblement de terre a secoué Anchorage, en Alaska

Le sud de l’Alaska secoué par un puissant tremblement de terre

Vendredi matin, un séisme de magnitude 7,0 a secoué Anchorage, en Alaska. Les routes ont été fissurées en deux, les objets ont volé dans les magasins et les étudiants ont été évacués des écoles. Au début, un avertissement de tsunami avait été émis, mais maintenant cet avertissement a été annulé. Le Centre national d’alerte aux tsunamis dit qu’il n’y a pas de danger de tsunami destructeur.

On peut s’attendre à des répliques pendant que les responsables tentent d’évaluer l’ampleur des dégâts. CNN rapporte que l’alimentation de l’aéroport international Ted Stevens a été rétablie et que les avions sont autorisés à atterrir à nouveau. Au moment d’écrire ces lignes, aucune victime n’a été signalée. Cependant, sur les médias sociaux, les Alaskiens ont partagé des photos et des vidéos remarquables des dégâts.

Le sud de l’Alaska secoué par un puissant tremblement de terre

Heureusement aucun mort n’avait été recensé, mais il y’a vais plusieurs blessés à cause des bris de verre ou des chutes d’objets provoqués par le séisme,et ont été accueillis dans les hôpitaux selon les médias locaux,

le maire d’Anchorage, Ethan Berkowitz, a dit « Ça faisait beaucoup de bruit. C’était clair que c’était quelque chose de plus fort que ce dont on a d’habitude » cité par la chaîne américaine CNN.

Voici une vidéo de ce qui semble être la même route endommagée sur la photo ci-dessus. Ce conducteur coincé au milieu de la rue en ruine a eu de la malchance.

[Elite_video_player id= »10″]

 

Pour donner une idée de la perspective, le plus grand tremblement de terre au monde a secoué le Chili en 1960 et avait une magnitude exceptionnelle. de 9,5. Nos pensées vont aux habitants d’Anchorage, en Alaska, et nous espérons que vous serez en sécurité. Cette histoire sera mise à jour lorsque plus d’informations seront disponibles.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Commentaires

Commentaires