La cathédrale Notre-Dame …. Macron annule un discours à la nation

La cathédrale Notre-Dame .... Macron annule un discours à la nation

Un incendie s’est déclaré lundi 15 avril 2019 dans la cathédrale Notre-Dame du centre de Paris, l’une des plus célèbres églises du monde, a annoncé un porte-parole du service des incendies.

Un témoin de Reuters a déclaré que de la fumée pouvait être vue s’élever du haut de la cathédrale médiévale, tandis que les flammes se propageaient le long des tours de la cathédrale.

Le service des incendies a ajouté qu’une importante opération était en cours, tandis qu’un porte-parole de la municipalité de la ville avait déclaré à Twitter que la zone était en train d’être évacuée.

L’effondrement du toit de la cathédrale Notre-Dame

« Un incendie a éclaté sur le toit de la cathédrale à (16h50 GMT) », a déclaré le porte-parole de la cathédrale.

Elle a également souligné qu’il est probable que l’une des églises les plus célèbres du monde soit « associée aux travaux de rénovation de la cathédrale ».

Le maire a déclaré que l’incendie avait provoqué l’effondrement du toit de la cathédrale et de sa tour longue de 93 mètres.

Macron annule un discours à la nation

Le président français, Emmanuel Maicon, a annulé un discours qu’il devait prononcer devant la nation à cause du « terrible incendie » qui a éclaté dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, a annoncé un responsable de l’Elysée.

L’Elysée a annoncé que le président français s’était rendu sur le site de l’incendie, exposé à l’un des monuments les plus importants de la France.

« La cathédrale Notre-Dame de Paris brûle, toutes mes pensées vont aux catholiques et aux français. Comme tous les citoyens, je suis triste ce soir de voir une partie de nous brûler.

Les propos de l’officiel se sont produits lorsque l’incendie s’est étendu au sommet de la tour géante de la cathédrale, alors que la foule se rassemblait dans les champs voisins.

Le président américain Donald Trump a également exprimé sa consternation lundi 15 avril 2019 au sujet de l’incendie qui dévore la cathédrale historique Notre-Dame de Paris.

« C’est très choquant de voir l’immense incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris », a déclaré Trump sur Twitter. Les avions peuvent être utilisés pour pulvériser de l’eau (feu). Tu dois agir vite!  »

Le président américain Donald Trump a également exprimé sa consternation lundi 15 avril 2019 au sujet de l’incendie qui dévore la cathédrale historique Notre-Dame de Paris.

« C’est très choquant de voir l’immense incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris », a déclaré Trump sur Twitter. Les avions peuvent être utilisés pour pulvériser de l’eau (feu). Il faut agir vite! «