La cathédrale Notre-Dame de Paris est en feu

La cathédrale Notre-Dame de Paris est en feu

Un incendie majeur a ravagé la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris, construite en 1160 et achevée en 1260.

L’incendie a été signalé pour la première fois à 17h50 (GMT) et le monument a été évacué peu de temps après, selon un porte-parole de la cathédrale. La cause de l’incendie n’est pas connue, mais des responsables parisiens ont affirmé qu’il serait lié à des travaux de rénovation. Selon le journal Le Monde, il a commencé dans le grenier, puis s’est étendu sur le toit.

Voir aussi : La cathédrale Notre-Dame …. Macron annule un discours à la nation

Des photos et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent d’énormes nuages de fumée émanant de l’architecture gothique française. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a qualifié cet incident de « terrible incendie » et a exhorté les habitants à rester derrière le périmètre de sécurité. Les pompiers luttent actuellement contre l’incendie.

La cathédrale Notre-Dame de Paris est en feu
La cathédrale Notre-Dame de Paris est en feu

Chaque année, près de 12 millions de personnes visitent Notre Dame, ce qui signifie «Notre-Dame» et constitue la cathédrale de l’archidiocèse de Paris. Le monument du 12ème siècle a subi des travaux de rénovation de 6,8 millions de dollars.

« Si horrible de regarder l’immense incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris », a tweeté le président américain Donald Trump. « Peut-être que des citernes remplies d’eau pourraient être utilisées pour l’éteindre. Il faut agir vite! »

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Commentaires

Commentaires