Kylie Jenner est officiellement la plus jeune milliardaire du monde

Kylie Jenner est officiellement la plus jeune milliardaire du monde

C’est officiel: Kylie Jenner est officiellement le plus jeune de l’histoire à devenir milliardaire par ses propres moyens .

Lire aussi Lady Gaga défend Cardi B après les Grammy Awards

Selon un rapport du magazine économique, financier et des affaires Forbes, qui a récemment calculé la richesse et la succession de Jenner et l’évalue à plus d’un milliard, Jenner a réussi à accumuler un capital supplémentaire au cours de l’année écoulée, grâce à une croissance des revenus de 9% en Kylie Cosmetics, son entreprise de 900 millions de dollars en 2018, est alimentée par un partenariat avec Ulta qui lui a permis de proposer ses produits dans plus de 1 000 magasins aux États-Unis. Cela fait d’elle un milliardaire plus jeune que même Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, qui n’a pas atteint le statut de milliardaire avant l’âge de 23 ans.

Natalie Robehmed, journaliste à Forbes, a écrit: « Les produit
Cosmetics de la beauté de Kylie , créée par Jenner en 2015, réside dans ses frais généraux minuscules, ainsi que dans les bénéfices énormes qui vont directement dans la poche de Jenner. Son empire se compose juste de sept employés à plein temps et de cinq à temps partiel. La fabrication et l’emballage sont sous-traités à Seed Beauty, un fabricant de marques de distributeur situé à Oxnard, en Californie, Les ventes et l’exécution sont gérées par le marchand en ligne sur Shopify. « 

Robehmed a ajouté: « Sa mère, Kris, s’occupe des finances et des relations publiques en échange des 10% de frais de gestion. Le marketing se fait principalement par le biais des médias sociaux, où Jenner est très suivie. Elle annonce les lancements de produits, prévient de nouveaux articles et annonce les lunettes Kylie Cosmetics qu’elle porte directement aux 175 millions et plus qui la suivent à travers Snapchat, Instagram, Facebook et Twitter. « 

Cette annonce plaira à de nombreux fans de Kylie Jenner, dont certains seraient même allés jusqu’à faire des dons à Jenner afin de l’aider à générer des revenus supplémentaires. Malgré cela, nombreux sont ceux qui ont contesté l’idée que Jenner soit une milliardaire « a ses propres moyens », car on peut soutenir qu’elle est déjà née dans une richesse et une gloire extrêmes.

Shannon Coyne, analyste en recherche boursière chez BMO Capital Markets, a commenté en déclarant: « Elle a bien réussi en ligne, mais cela ne peut que l’emporter. Elle a probablement compris: »Si je veux devenir grand, je dois évoluer, et pour ce faire, j’ai besoin d’un partenaire. » « En fin de compte, elle souhaite développer sa marque et elle a besoin de la présence de ce magasin pour le faire. »

Kylie a elle-même déclaré à Forbes: « Je ne m’attendais à rien. Je ne prévoyais pas l’avenir. Mais [la reconnaissance] se sent vraiment bien. C’est une belle tape dans le dos. »