Formation Excel 70 pages pour comprendre et maîtriser excel PDF

Formation Excel 70 pages pour comprendre et maîtriser excel PDF

Formation Excel
Formation Excel

Excel est l’outil le plus puissant pour gérer et analyser différents types de données. Cet Formation Excel couvre des leçons approfondies sur la façon d’utiliser diverses formules, tableaux et graphiques Excel pour gérer des processus métier de petite à grande échelle.

Que devrais-je savoir?

Rien! Ce cours suppose que vous êtes un débutant dans Excel.

Vous voulez en savoir beaucoup plus sur Excel? Vous pouvez trouver des exemples et des fonctionnalités connexes (300 exemples) sur le côté droit de chaque chapitre. Nous gardons les choses faciles!

Introduction

Cette Formation Excel est destinée aux utilisateurs n’ayant aucune connaissance d’Excel.

Le lien de Téléchargement et a la fin de l’article

Microsoft Excel est l’une des applications logicielles les plus utilisées de tous les temps. Des centaines de millions de personnes dans le monde utilisent Microsoft Excel. Vous pouvez utiliser Excel pour saisir toutes sortes de données et effectuer des calculs financiers, mathématiques ou statistiques.

1 Plage: une plage dans Excel est un ensemble de deux cellules ou plus. Ce chapitre donne un aperçu de certaines opérations de plage très importantes.

2 Formules et fonctions: Une formule est une expression qui calcule la valeur d’une cellule. Les fonctions sont des formules prédéfinies et sont déjà disponibles dans Excel.

Les bases

Cette section explique les bases d’Excel.

1 Ruban: Les onglets du ruban sont: Fichier, Accueil, Insertion, Mise en page, Formules, Données, Révision et Affichage. Excel sélectionne l’onglet Accueil du ruban lorsque vous ouvrez un classeur.

2 Classeur: Un classeur est un autre mot pour votre fichier Excel. Lorsque vous démarrez Excel, cliquez sur Classeur vide pour créer un classeur Excel à partir de zéro.

3 feuilles de calcul: une feuille de calcul est un ensemble de cellules où vous conservez et manipulez les données. Chaque classeur Excel peut contenir plusieurs feuilles de calcul.

4 Formatage des cellules: lorsque nous formater des cellules dans Excel, nous changeons l’apparence d’un nombre sans changer le nombre lui-même.

5 Rechercher et sélectionner: découvrez comment utiliser la fonction spéciale Rechercher, remplacer et accéder à Excel.

6 Modèles: au lieu de créer un classeur Excel à partir de zéro, vous pouvez créer un classeur basé sur un modèle. Il existe de nombreux modèles gratuits en attente d’utilisation.

7 Validation des données: utilisez la validation des données dans Excel pour vous assurer que les utilisateurs saisissent certaines valeurs dans une cellule.

8 Raccourcis clavier: Les raccourcis clavier vous permettent de faire des choses avec votre clavier au lieu de votre souris pour augmenter votre vitesse.

9 Imprimer: ce chapitre vous apprend à imprimer une feuille de calcul et à modifier certains paramètres d’impression importants dans Excel.

10 Partager: découvrez comment partager des données Excel avec des documents Word et d’autres fichiers.

11 Protéger: cryptez un fichier Excel avec un mot de passe afin qu’il nécessite un mot de passe pour l’ouvrir.