Femme anorexique de 26 ans pèse seulement 17 kg

Une femme anorexique qui pèse autant qu’un enfant de quatre ans aurait été informée par son médecin qu’elle pourrait jouer un « cadavre vivant dans un film d’horreur ».

Kristina Karyagina, de Barnaoul dans le centre-sud de la Russie, pèse seulement 17 kg et a passé des années à survivre avec un régime alimentaire composé principalement de minuscules morceaux de pomme et de banane.

La dangereuse insuffisance pondérale de 26 ans, qui a cessé de bien manger pendant ses études secondaires, s’est fait dire qu’elle pourrait mourir dans un délai d’un an si elle n’est pas traitée.

Son état grave a attiré l’attention du public après qu’une star de la télé-réalité dans son pays d’origine ait lancé une campagne en ligne pour obtenir son traitement avant qu’il ne soit trop tard.

Maria Kokhno anorexique
Maria Kokhno anorexique

Maria Kokhno, elle-même anorexique elle-même, a appelé ses 520 000 abonnes sur Instagram, collectant 110 000 RUB (1 457.36 Euro) pour emmener Karyagina et sa mère à Nizhny Novgorod, dans l’ouest de la Russie, pour se faire soigner.

maria kokhno et kristina karyagina
maria kokhno et kristina karyagina

Le Dr Yan Goland, ancien spécialiste de la star maria kokhno de Doma-2, a accepté de traiter gratuitement Karyagina.

Parlant des raisons pour lesquelles elle a choisi d’aider Karyagina, Kokhno a déclaré: « Je sais ce que ça fait quand quelqu’un vous met un repas devant vous et que vous ne pouvez pas le manger. Même quand vous êtes conscient de votre mort, vous ne pouvez toujours pas manger. »

Karyagina est déjà plus légère que beaucoup de personnes décédées de l’anorexie dans le passé; la maladie peut tuer ceux qui pèsent environ 18 kg à 25 kg en causant de graves lésions aux organes.

Cependant, le Dr Goland pense que s’il peut changer l’attitude de la jeune femme de 26 ans face à une maladie mentale grave, elle a une chance de se rétablir.

Dans un récent rendez-vous, il aurait demandé à son patient: « As-tu déjà pensé à jouer un rôle dans un film d’horreur? Un cadavre vivant peut-être? »

Bien que la jeune femme soit loin d’un rétablissement complet, son traitement semble avoir franchi une étape décisive récemment lorsqu’elle a réussi à manger autre chose que de petites bouchées de fruits pour la première fois depuis des mois, au cours de la deuxième journée de traitement.

« Il y a plusieurs jours, j’ai vu ma fille manger du kacha (un type de grain séché torréfié) et je ne pouvais pas en croire mes propres yeux! » sa mère Marina a dit. « Avant ce jour-là, son alimentation quotidienne ne comprenait qu’un petit morceau de pomme ou de banane, de l’eau et du jus. »

« Aujourd’hui, Kristina a mangé pour la première fois depuis l’an dernier », a déclaré la star de la télé-réalité, Kokhno, à la caméra. « Elle sait maintenant que tout est possible, c’est très important. »

Avant de commencer son traitement, Karyagina a enregistré une vidéo d’elle-même, remerciant toutes les personnes qui avaient aidé à recueillir des fonds pour elle.

Dans le film, elle aurait dit: « Bonjour à tous. Je compte aller bientôt à l’hôpital. Je tiens à vous remercier pour votre soutien moral et financier. Rendez-vous à Nizhny Novgorod. »

Si vous souffrez d’un trouble de l’alimentation, n’hésitez pas à demander de l’aide dès que possible. Appelez la ligne d’assistance téléphonique de la National Eating Disorders Association au (800) 931-2237 ou envoyez un message à la ligne de texte de crise en envoyant « NEDA » au 741741.