Facebook, Instagram, WhatsApp : Une énorme panne laisse les utilisateurs en attente

Facebook, Instagram, WhatsApp : Une énorme panne laisse les utilisateurs en attente

Facebook connaît une panne qui continue de toucher certains utilisateurs d’Instagram, WhatsApp, Facebook et Oculus. Le problème dure depuis des heures, et bien que Facebook l’ait reconnu plusieurs fois, la raison de la panne reste incertaine. Dans sa dernière mise à jour, Facebook a déclaré pouvoir confirmer que le problème ne venait pas d’une attaque DDoS.

Certains utilisateurs ayant tenté d’accéder à Facebook, WhatsApp, Instagram et Oculus ont eu des problèmes pour charger leur fil d’actualités, accéder au contenu, et autres problèmes similaires. Dans un tweet il y a quelques heures, Facebook a déclaré être « au courant » des problèmes et « travaillait pour résoudre le problème le plus rapidement possible »..

Une heure plus tard, la société a confirmé que son problème n’était pas lié à une attaque par DDoS. D’autres services de la famille Facebook ont fait des commentaires similaires, tels que Oculus, qui a déclaré dans son propre tweet qu’il travaillait à résoudre le problème. Quelques heures après Facebook, Instagram a publié un tweet similaire. WhatsApp est resté silencieux à ce moment.

Malheureusement, il n’existe aucun moyen de savoir quand Facebook résoudra le problème et la société pourrait ne jamais offrir une explication adéquate de la cause de la panne. Certains utilisateurs peuvent accéder aux services comme d’habitude, tandis que d’autres en conservent l’accès, mais ne peuvent pas charger de nouveau contenu et partager des publications.

Suivre Facebook sur Twitter est peut-être le moyen le plus simple d’obtenir les mises à jour futures sur la panne, ainsi que l’alerte lorsque le problème est résolu. En attendant, des alternatives telles que Twitter restent disponibles. Facebook n’a pas fourni de délai dans lequel il s’attend à ce que le problème soit résolu.