Savoir qui utilise mon wifi et le bloquer

Savoir qui utilise mon wifi et le bloquer

Savoir qui utilise mon wifi et le bloquer

Il y a quelques mois, je partageais une application Android appelée wifkill pour expulser d’autres appareils d’un réseau wifi. Faisons encore la même chose, mais cette fois avec un PC Windows. Un petit utilitaire logiciel appelé NetCut fait la même chose que l’application apk de wifikill. Le principal problème de l’application wifikill est son exigence d’un téléphone Android rooté. Mais aucune exigence particulière n’est requise pour NetCut. Il peut être installé et utilisé sur n’importe quel PC Windows 7 et Windows 8 / 8.1 normal.

Vous allez découvrir dans ce tutoriel comment faire pour couper la connexion Internet d’un ordinateur sur le réseau

NetCut vous permet de surveiller qui est connecté à votre réseau, savoir son adresse IP locale et son adresse MAC… et plus que ça, le NetCut permet de couper la connexion à n’importe quel ordinateur dans le réseau, à condition qu’il n’aie pas le Anti-NetCut activé sur son PC.

Non seulement ce logiciel est gratuit et facile d’utilisation, le NetCut vous permet d’augmenter votre connexion en limittant l’accès des autres dispositifs à la connexion partagée.

Remarque:

Ce poste est uniquement à des fins éducatives et d’apprentissage. Ce logiciel ne doit être utilisé que sur votre réseau wi-fi local. Il n’est pas conçu pour être utilisé avec les réseaux Wi-Fi publics. Ce logiciel ne doit pas être utilisé à mauvais escient et ne doit pas être utilisé pour jouer avec la sécurité d’un réseau sans fil public.

Avant de commencer la présentation, jetons un coup d’œil sur certaines fonctionnalités de Netcut.

Qu’est-ce que NetCut peut faire?

  • Netcut est un outil d’analyse de réseau sans fil.
  • Vous pouvez trouver les adresses MAC de tous les périphériques connectés à votre réseau local sans fil. Vous pouvez trouver leur nom de marque, leur adresse IP et même changer leur adresse MAC.
  • La partie la plus intéressante est que vous pouvez désactiver la connectivité Internet de tout appareil connecté au réseau wifi

Installation et utilisation de NetCut:

Tout d’abord, téléchargez le Netcut (seulement 2 Mo) à partir du lien suivant. Décompressez le contenu du fichier rar pour obtenir les fichiers d’installation.


Téléchargez Netcut apk (29530 téléchargements)


Comment fonctionne Netcut:

NetCut utilise une technique de spoofing ARP (Adress Resolution Protocol). L’attaquant associe l’adresse IP de victm avec sa propre adresse mac, de sorte que tout le trafic destiné à PC victom passe au système Hacker. En conséquence, le PC de la victime perd sa connexion Internet. Malheureusement, ARP est un protocole sans état. Cela signifie que nous continuons à accepter les réponses ARP et à écraser les anciennes, même si elles n’ont pas encore expiré. Pire encore, ARP ne définit aucune méthode d’authentification pour vérifier si les réponses proviennent de la réponse sécurisée.